Jeudi matin notre famille doudou voyageur s'est mise en route pour le festival au Pays des Enfants...
Le parking est facile à trouver à l'entrée de Château-d'Oex. L'accès au festival est ensuite rapide et bien indiqué. Nous découvrons en même temps les beaux paysages qui nous entourent en cette journée sans nuage.
Nous voici arrivés ! Un stand information nous permet de découvrir le festival : des spectacles en salle, des spectacles à l'extérieur, des ateliers et des animations. Bonne nouvelle : l'entrée, toutes les animations et les spectacles extérieurs sont gratuits. Place de jeux en vue ! Comme midi arrive nous laissons les filles en profiter un moment avant d'aller acheter à manger et à boire; grillades, frites, nuggets et salade... nous mangeons jusqu'à ce que de la musique nous interrompe : c'est Pif le clown juché sur des échasses qui arrive.
Nous partons ensuite vers le haut du village, le festival étant réparti dans tout le centre, rendu piéton pour l'occasion. Les applaudissements nous guident vers un spectacle de rue. Puis c'est au tour du rythme des djembés que nous marchons, un atelier d'initiation étant en cours.
Spectacle en salle : ce sont les seuls payants et peuvent être achetés sur place 30 minutes avant le début du spectacle. Encore une bonne surprise, notre carte Raiffeisen Maestro nous permet de bénéficier d'une réduction. Un bel instant de poésie sur le thème des rêves... petits et grands se laissent emporter.
Place à l'action ! Après avoir fait des bulles de savon, les enfants prennent place dans une bulle géante, vont construire une grande tour en bois avant d'aller jouer les ouvriers dans un bac à sable pour s’entraîner puis avec une véritable pelleteuse !
Bientôt la fin de la journée, avant de partir nous faisons une pause musicale sur le terrain de foot où des instruments réalisés à partir de divers objets attendent les enfants. Mais après plusieurs passages au-dessus de notre tête, papa doudou voyageur se décide à faire la tyrolienne géante : départ depuis l'église sur la colline jusqu'au terrain de foot !
Pour plus d'informations