Si on ne peut pas partir, comment s'occuper cet été?
La question est là et les réponses se feront sans doute attendre tant il y a de paramètres à prendre en compte. Et pourtant !
Après 2 mois à la maison, des vacances de Pâques sur le balcon, on rêve de s'évader... Je vous propose donc quelques pistes pour s'occuper et s'amuser si tout reste fermé.
- Partir en balade. Je vous promets qu'avec un pique-nique et un chemin intéressant, même les enfants les plus récalcitrants s'y mettront et adoreront ça !
Pour des idées balades, n'hésitez pas à regarder sur Facebook ou dans les livres des randonnées d'Eloïse par exemple.
- Camper. Dans son jardin, sur son balcon, dans son salon ou même dans la nature pour les plus téméraires, le goût de l'inhabituel pour les enfants est toujours spécial et nous, on a un peu l'impression de voyager.
- Les activités manuelles. C'est l'occasion d'initier nos enfants à plein de choses et comme ils passent du temps avec nous, normalement ça leur convient : cuisine, pâtisserie, bricolage, jardin, fabrication de sirops maison, poterie, couture,... la liste est longue et ne demande qu'un peu d'imagination. Que savez-vous faire le mieux ?
Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à me les communiquer ici. Ainsi, la liste pourra être allongée !